Liens sponsorisés
Derniers articles sur la rhinoplastie
- Opération chirurgicale du nez (nasale), a lire avant votre opération !
- La rhinoplastie oui ! Mais attention aux risques, conséquences sur votre vie !
- Se faire refaire le nez à l’étranger , quels pays ? (Prix et tarifs appliqués, meilleure destination)
- L’opération pour se refaire le nez est-elle douloureuse ? Cicatrices, complications, choque psychologique, êtes vous prêt ?
- Rhinoplastie fonctionnelle ou rhinoplastie esthétique ? Différentes techniques ? Photo avant après l'opération ?
- Combien de temps les cicatrices restent-il après l’intervention chirurgicale ?
- Comment se passe l'opération pour se refaire le nez (Rhinoplastie) ?
- Y a-t-il un âge minimum pour se refaire le nez (Rhinoplastie) ?
- Combien ça coûte pour pour se refaire le nez (Rhinoplastie) ? (tous les prix et tarifs pour une rhinoplastie )
- LA RHINOPLASTIE : Chirurgie esthétique pour refaire son nez, bien réfléchir avant de franchir le pas !
Derniers commentaires sur la rhinoplastie
Combien de temps les cicatrices restent-il après l’intervention chirurgicale ?
Après l’opération, le patient sera amené en salle de réveil jusqu’à ce que l’anesthésiste décide qu’il peut remonter dans sa chambre et après quelques examens de contrôle, il pourra rentrer chez lui.
Mais même si l’opération parait banale, il faut faire très attention surtout après, lorsque l’on rentre chez soi ; il est en effet conseillé de ne pas rester seul pendant les 24 premières heures, il faut rester au repos chez soi et surtout respecter les prescriptions médicales du chirurgien plasticien ; un arrêt de travail de 10 jours minimum est également nécessaire. Au bout de 24 à 48 heures, les mèches seront retirées ; le plâtre ou l’atèle sont à retirer dans les 10 jours qui suivent l’opération ainsi que les fils et les bandages.
Il faut savoir, et c’est tout à fait normal, que le nez et les paupières peuvent être gonflés pendant une dizaine de jours (œdèmes) et que des ecchymoses apparaissent et restent un peu plus longtemps, ce qui implique de n’être présentable en société qu’au bout d’une quinzaine de jours. Le nez est insensible pendant plusieurs mois, les os quant à eux ne retrouvent leur solidité totale qu’à partir de 6 semaines. La rhinoplastie implique donc d’être patient et de revenir en consultation chez son chirurgien régulièrement la première année afin de s’assurer que tout va bien (il est conseillé de venir le 2ème mois, le 6ème mois et le 12ème mois). Le résultat définitif ne sera visible totalement qu’au bout d’un an environ.