Liens sponsorisés
Derniers articles sur la rhinoplastie
- Opération chirurgicale du nez (nasale), a lire avant votre opération !
- La rhinoplastie oui ! Mais attention aux risques, conséquences sur votre vie !
- Se faire refaire le nez à l’étranger , quels pays ? (Prix et tarifs appliqués, meilleure destination)
- L’opération pour se refaire le nez est-elle douloureuse ? Cicatrices, complications, choque psychologique, êtes vous prêt ?
- Rhinoplastie fonctionnelle ou rhinoplastie esthétique ? Différentes techniques ? Photo avant après l'opération ?
- Combien de temps les cicatrices restent-il après l’intervention chirurgicale ?
- Comment se passe l'opération pour se refaire le nez (Rhinoplastie) ?
- Y a-t-il un âge minimum pour se refaire le nez (Rhinoplastie) ?
- Combien ça coûte pour pour se refaire le nez (Rhinoplastie) ? (tous les prix et tarifs pour une rhinoplastie )
- LA RHINOPLASTIE : Chirurgie esthétique pour refaire son nez, bien réfléchir avant de franchir le pas !
Derniers commentaires sur la rhinoplastie
Rhinoplastie fonctionnelle ou rhinoplastie esthétique ? Différentes techniques ? Photo avant après l'opération ?
La convalescence dépend également de la rhinoplastie effectuée, car il existe différentes méthodes opératoires et différents types de rhinoplastie également. Il y a trois types de rhinoplasties différentes : la rhinoplastie fonctionnelle qui vise à améliorer le rôle physiologique du nez et à modifier sa structure anatomique afin d’améliorer une obstruction nasale par exemple, la rhinoplastie reconstructive qui consiste à corriger des malformations nasales dues à un traumatisme et il y a la rhinoplastie esthétique qui vise à modifier la forme du nez pour qu’il soit en harmonie avec le reste du visage et permette au patient de se sentir bien physiquement. La rhinoplastie ethnique fait partie de cette dernière catégorie et est une méthode utilisée sur peau noire car elle vise à réduire le nez de face et à l’augmenter de profil, ce qui est l’opposé du nez « occidental »
Exemple de Photo Avant Après une opération chirurgicale du nez |
Lorsque l’on décide d’avoir recours à une rhinoplastie on peut se faire opérer de deux manières différentes : la technique ouverte qui implique de passer par l’extérieur du nez entre les deux narines (columelle) est peu utilisée car les cicatrices sont apparentes ; la technique fermée consiste quant à elle à passer par l’intérieur du nez, ce qui laisse très peu de cicatrices voyantes et qui reste la technique la plus utilisée par les chirurgiens esthétique. Il est également possible de subir une rhinoplastie sans chirurgie, qui consiste à apporter des modifications à la forme du nez sans intervention chirurgicale.
Cela comporte généralement l'injection de produits tels que l’acide hyaluronique, par exemple, dans différentes régions du nez pour ajouter du volume. La rhinoplastie non-chirurgicale offre plusieurs avantages. Premièrement, c'est une bonne option pour de nombreux patients qui ne souhaitent pas subir une intervention chirurgicale ; deuxièmement, les retouches sont très faciles à réaliser car elles consistent en une simple injection pour ajouter une petite quantité de produit à une zone particulière. Le nez peut donc être "sculpté" avec les injections jusqu'à ce que le résultat escompté soit atteint.